Si vous débutez dans le développement de modules complémentaires Minecraft, la création de votre premier pack de comportement de travail et d’une entité personnalisée peut prendre beaucoup de temps et de recherches. L’assistant d’entité Minecraft pour Blockbench vise à rendre aussi simple que possible ces premières étapes, à créer une entité personnalisée et à l’ajouter à votre monde. À partir de là, vous pouvez étape par étape développer votre entité, modifier le modèle ou ajouter votre propre comportement.
Construire un grizzly avec l’assistant d’entité Minecraft
Blockbench lui-même est un programme de modélisation 3D avec un support natif pour de nombreux formats de modèles 3D Minecraft. L’Entity Wizard est un plugin pour Blockbench qui peut être installé via le magasin de plugins intégré. Une fois que vous avez créé votre entité de base dans l’assistant d’entité, vous pouvez continuer à utiliser Blockbench pour modifier le modèle, et vous pouvez modifier le comportement dans un programme externe (plus à ce sujet plus tard).
Pour vous donner un point de départ, l’Entity Wizard propose la plupart des mobs vanille de Minecraft en tant que préréglages. Vous pouvez choisir celui qui est le plus proche du mob que vous souhaitez créer. Par exemple, si vous souhaitez créer un requin, choisissez le préréglage dauphin. Il existe également des préréglages « de base » simplifiés que vous pouvez utiliser si vous êtes un créateur d’addon plus expérimenté et que vous souhaitez créer votre comportement à partir de zéro.
Dans ce didacticiel, vous apprendrez ce qui suit :
- Comment ajouter le plugin Minecraft Entity Wizard à Blockbench
- Comprendre les étapes pour créer une entité personnalisée avec l’assistant
- Exportez l’entité à utiliser dans Minecraft: Bedrock Edition
Exigences
Il est recommandé d’effectuer les opérations suivantes avant de commencer ce didacticiel.
Important
Blockbench est fourni par des contributeurs externes et tiers et n’est pas une offre Mojang/Microsoft. Les utilisateurs doivent utiliser à leur propre discrétion.
Installation
Une fois que vous avez téléchargé et installé Blockbench, vous pouvez installer directement l’assistant d’entité à partir du programme.
Pointe
Si vous ne souhaitez pas installer l’application ou si vous utilisez un appareil mobile comme une tablette, vous pouvez également utiliser le plugin dans l’application Web Blockbench. La plupart des parties du programme fonctionnent de la même manière dans l’application Web, mais l’enregistrement des fichiers nécessite quelques étapes supplémentaires.
Ajout de l’assistant d’entité Minecraft
- Dans Blockbench, accédez à Dossier et sélectionnez Plugins.
- Basculez l’onglet vers le Disponible languette.
- Localisez le plug-in Assistant d’entité Minecraftsoit en faisant défiler la liste des plugins disponibles, soit via le champ de recherche.
- Cliquer sur Installer pour ajouter le plugin à Blockbench.
L’assistant
Une fois le plugin installé, vous pouvez maintenant utiliser l’assistant d’entité Minecraft pour commencer à créer votre première entité avec le plugin.
- Cliquez sur la bannière jaune sur l’écran de démarrage pour ouvrir l’assistant.
- Sinon, accédez à Filtre et sélectionnez Créer une entité de substrat rocheux pour ouvrir l’assistant.
- Clique le Bouton Allons-y pour commencer.
L’assistant vous guidera à travers toutes les étapes requises pour créer votre entité personnalisée. Pour naviguer dans l’assistant, utilisez les Dos et Suivant boutons en bas de l’assistant pour naviguer entre les pages.
Mise en garde
Vous pouvez également fermer la boîte de dialogue et sélectionner Donjon pour conserver votre état actuel et vos entrées. Cependant, la fermeture complète de Blockbench sera jeter votre entrée.
Nom
Le nom d’affichage est le nom que l’entité sera ultérieurement appelée dans Minecraft. Il apparaîtra dans le nom de l’oeuf d’apparition, dans le chat et à d’autres endroits de l’interface. Ce nom prend également en charge les traductions dans différentes langues.
Note
Les Identifiant est le nom interne utilisé dans Minecraft qui est couramment utilisé dans les commandes et à d’autres endroits pour identifier ce type d’entité.
Apparence
Sur cette page, vous pouvez sélectionner l’apparence de votre entité dans une liste de préréglages. L’apparence comprend le modèle, la texture, les animations et les sons. Dans une étape ultérieure, vous pourrez éditer et modifier ce modèle dans Blockbench.
Note
Si vous avez actuellement un modèle ouvert dans Blockbench, vous pouvez également choisir ce modèle comme point de départ.
Comportement
L’onglet comportement détermine comment votre entité personnalisée se comporte et interagit avec le monde.
Avertissement
Il est recommandé aux débutants d’utiliser le comportement du même mob que l’apparence, pour éviter les conflits.
L’apparence et le comportement vont souvent de pair. Par exemple, si vous mélangez l’apparence d’un loup avec le comportement d’un mouton (un mouton déguisé en loup), vous remarquerez rapidement que le loup dans Minecraft n’a pas d’animation de pâturage, il ressemblera donc à l’herbe en dessous d’eux apparaît juste.
Oeuf de spawn
L’onglet spawn egg vous permet de définir le spawn egg qui est l’élément utilisé pour générer l’entité personnalisée.
Il existe trois façons de définir l’œuf de ponte :
- Couleurs: Utilisez les sélecteurs à deux couleurs pour sélectionner les couleurs d’arrière-plan et de premier plan sur l’icône d’œuf d’apparition par défaut.
- Texture personnalisée : Sélectionnez une texture personnalisée pour votre icône d’œuf de ponte. Vous pouvez créer la texture dans un éditeur d’image standard, tel que Paint.NET ou Photoshop. L’image doit être un fichier PNG, idéalement avec une résolution de 16 par 16 pixels et un fond transparent.
- Aucun: Ne génère pas du tout d’œuf de ponte. Si vous sélectionnez cette option, vous ne trouverez pas d’œuf d’apparition dans l’inventaire créatif, mais vous pouvez invoquer l’entité à l’aide de commandes.
Exportation
Vous avez maintenant saisi toutes les informations nécessaires à la création de l’entité. L’onglet Étapes suivantes vous permet de sélectionner une méthode d’exportation pour créer un pack de ressources et de comportements pour charger l’entité dans votre monde.
Dans l’application de bureau Blockbench, il existe jusqu’à trois méthodes disponibles pour enregistrer votre pack ;
- Exporter les packs : Sélectionnez cette option si vous souhaitez simplement créer un nouveau pack avec votre entité personnalisée sur votre ordinateur.
- Intégrer dans Pack : Si vous avez un module complémentaire existant sur lequel vous travaillez sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner cette option, puis sélectionner votre module complémentaire dans la liste ci-dessous pour intégrer votre nouvelle entité personnalisée dans ce pack existant.
- Exporter en tant que MCAddon : Cette option générera un fichier .mcaddon et l’enregistrera sur votre ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir ce fichier pour charger votre addon dans Minecraft, ou vous pouvez partager ce fichier avec des amis. Si vous sélectionnez cette option, vous ne pourrez pas modifier directement votre modèle dans Blockbench après avoir exporté l’addon.
Pointe
Dans l’application Web, seule l’option d’exportation de votre pack en tant que MCAdon est disponible.
Important
Les Intégrer dans Pack L’option n’est disponible que si vous avez un pack de comportement et un pack de ressources déjà importés dans Minecraft. Lors du premier lancement de Blockbench, il se peut que vous ne voyiez pas toutes les options d’exportation disponibles. Pour l’activer rapidement, vous pouvez suivre les étapes suivantes.
- Créez une entité.
- Exporter vers .mcaddon.
- double-cliquez sur le .mcaddon pour l’importer.
- Si Minecraft est ouvert lorsque l’importation a commencé, vous devrez le relancer.
- S’il était fermé, il se lancera dans le cadre du processus d’exportation.
- Minecraft reconnaît que le pack existe.
- créer une autre entité. Après cela, la troisième option sera accessible.
Selon l’option d’exportation que vous avez sélectionnée, vous devrez peut-être saisir des informations sur le module complémentaire que l’assistant est sur le point de créer.
Exporter vers Minecraft Education Edition
Dans la version de bureau de Blockbench, il y a un bouton radio pour l’option de cibler Minecraft Édition Éducation. Allez dans Fichier > Préférences > Paramètres > Exporter et faites défiler vers le bas pour trouver le Assistant Entité : Édition Éducation cible option. (La version Web n’a pas cette option.)
Toutes les entités peuvent ne pas être prises en charge dans Education Edition en raison de différences de version. Par exemple, si Education Edition est la version 1.17, les entités de Vanilla Bedrock version 1.19 (telles que allay, frog, tadpole et warden) ne sont pas prises en charge.
Nom du pack
Entrez le nom de votre pack. Ce nom sera utilisé à la fois pour le fichier généré, ainsi que pour le nom dans le menu pack de Minecraft.
Icône Pack
L’icône du pack est facultative. Vous pouvez télécharger une image sous forme d’icône pour représenter votre pack dans le menu pack. L’image doit être un fichier PNG, la résolution recommandée est de 64 par 64 pixels.
Installation du pack
Pour activer vos packs pour la première fois, vous devez ajouter le pack de comportement à votre monde Minecraft. Ouvrez les paramètres du monde et localisez la section Behavior Packs. Trouvez votre nouveau pack et activez-le. L’activation du pack de comportement activera également automatiquement le pack de ressources connecté. Cela signifie que vous avez maintenant l’addon complet installé dans votre monde.
Pointe
Vous pouvez afficher une procédure pas à pas détaillée sur la façon d’activer le didacticiel dans le didacticiel Behavior Pack.
Entrez dans le monde et suivez les instructions de l’assistant pour générer votre entité personnalisée. Habituellement, vous pouvez le faire en obtenant un œuf d’apparition de l’inventaire créatif et en l’utilisant.
Note
Alternativement, si vous avez exporté votre addon en tant que .mcaddon
fichier, vous pouvez ouvrir ce fichier afin d’ajouter automatiquement les packs dans Minecraft.
Modification de votre entité
Maquette et animations
Puisque vous êtes déjà dans Blockbench, vous pouvez continuer à utiliser le programme pour éditer le modèle, les textures et les animations. Pour ce faire, appuyez sur le bouton bleu en bas à droite appelé Modifier le modèle.
Mise en garde
Cette option n’est pas disponible si vous avez exporté votre addon en tant que .mcaddon
dossier.
Vous pouvez apprendre à modéliser et à animer dans cette playlist de didacticiels : Tutoriels ArtsByKev Blockbench
Plus d’informations sur Blockbench peuvent être trouvées sur le Blockbench Wiki.
Comportement d’édition
Si vous souhaitez modifier le comportement et d’autres aspects de votre entité, vous devez utiliser un éditeur de code. L’assistant vous présentera une option pour ouvrir les packs dans Visual Studio Code, un éditeur de code populaire pour le développement d’addon pour Minecraft : Bedrock Edition. Vous pouvez apprendre à configurer Visual Studio Code pour le développement de modules complémentaires sous ce lien.
Le comportement des entités personnalisées est un vaste sujet, et cet article ne tentera pas de l’aborder. Au lieu de cela, voici quelques ressources utiles pour vous aider à démarrer :
Pour afficher tous les comportements, propriétés et objectifs AI disponibles qu’une entité peut utiliser, vous pouvez accéder à la documentation de référence JSON d’entité.
Et après?
Vous voulez en savoir plus sur la construction avec Blockbench ? Le Blockbench Wiki propose des guides étape par étape et une documentation de référence pour la modélisation, la texturation et l’animation de toute création personnalisée que vous pouvez imaginer.
Le guide de démarrage rapide de Blockbench peut vous aider à accéder au document spécifique que vous recherchez et constitue un excellent moyen de découvrir des guides et des vidéos externes pertinents.